Les espaces
La terrasse
C'est un grand espace surélevé, qui vous permet d'avoir une vue privilégiée sur le jardin de l'abbaye. Il est flanqué de deux pavillons architecturaux du XVIIIeme siecle, équipés d'un petit bar afin de fournir un excellent service pour le déjeuner, le dîner et les apéritifs en été.
Le jardin du Vivier
Ce Jardin constitue une articulation essentielle entre les bâtiments abbatiaux et le jardin emmuraillé. Il s'inscrit au centre de la perspective principale qui s'impose dès l'entrée du visiteur, et est idéal pour l'apéritif ou la dégustation de boissons.
Le jardin du Cloître
Endroit paisible, il est idéal pour un déjeuner d'été, ou un apéritif. C'est le jardin intérieur de l'abbaye, entouré du cloître, par lequel on y accède. Dans ses murs, se trouvent les dalles funéraires des abbesses de la grande réforme jusqu'à la révolution française de 1789.
Le refectoire
L'ancien réfectoire des religieuses reste intact avec ses murs de pierre et sa chaire de lecture du XIIIe siècle. C'est un espace cosy, à l'ambiance chaleureuse, idéal pour les dîners, réunions, fêtes et petites conférences.
Le Cloître
Le cloître qui entoure l'intérieur de l'abbaye, avec son style gothique est l'espace le plus polyvalent. Il peut être adapté pour le déjeuner et le dîner ou pour un apéritif agréable, surtout un jour de pluie.
Le grand dortoir
L'ancien dortoir des religieuses est la plus grande salle de l'abbaye. Large, lumineux et chaleureux, il permet de s'adapter aux besoins de l'événement; C'est l'endroit idéal pour le développement de conférences, fêtes et mariages.
La chapelle
Située dans un bâtiment adjacent à l'abbaye, qui était autrefois une école, la chapelle en pierre est l'endroit parfait pour les déjeuners et dîners de petits groupes.Il s'agit d'une proposition provisoire, qui peut être adaptée à vos goûts, intérêts et besoins.
La ferme
Dans le jardin arrière se situe la petite ferme avec des animaux: vaches, chèvres, chevaux, émeus, alpagas et poulets.